Radiodordogne  : une webradio alternative pour regarder le Périgord avec ses oreilles.
 
A l’affût des sons quotidiens ou extraordinaires, Radiodordogne souhaite partager notre goût pour les paysages sonores. Travail documentaire et démarche d'auteurs sont ici associés pour faire papillonner les oreilles.

Les enregistrements sont précédés de recherches, de rencontres, des découvertes.
Nous récoltons les sons puis composons  des pièces radiophoniques de différentes durées. Certaines sont transformées en séries thématiques, d’autres sont simplement livrées comme des pastilles sonores autonomes.
Des commandes spécifiques sont également proposées à d’autres artistes.
L’environnement vécu, rêvé ou remémoré  se fait entendre par le filtre de la création sonore  : c’est une approche sensible des richesses de la Dordogne que nous proposons à ses habitants et à ses visiteurs.

Consultable à tout moment, Radiodordogne deviendra, au fil du temps, une sonothèque créative et évolutive où toutes les dimensions du territoire sont à écouter, telle une anthologie poétique et sonore du Périgord.

Benjamin Bondonneau et Wilfried Deurre

« Je dessine la carte d’une île. Elle était soigneusement et (à mon avis) joliment colorée. Sa forme, en particulier, s’imposa à mon imagination plus que tout. Il y avait là des rades qui me séduisaient comme des sonnets. Avec l’inconscience des prédestinées, je la baptisai « L’île aux trésors ». On m’assure qu’il y a des gens qui ne s’intéressent pas aux cartes ; j’ai peine à le croire. Les noms, la forme des bois, le cours des rivières et des routes, les pas d’hommes préhistoriques encore visibles par monts et par vaux, les moulins et les ruines, les étangs et les lacs, peut-être la Pierre levée ou le Cercle des druides dans les bruyères : il y a là une source inépuisable de curiosité pour quiconque a des yeux pour voir et deux sous d’imagination. »

Robert Louis Stevenson
Mon premier livre ; L’île aux Trésor, 1893